Portail Convergence et formulaires en ligne


Convergence

Pour demander une subvention au Fonds de soutien à la recherche (FSR), y compris une subvention de projet supplémentaire, l'administrateur principal et les délégués de votre établissement en ce qui touche le FSR doivent passer par le portail Convergence, en utilisant les identifiants de connexion qui leur auront été communiqués.


Rôles dans le portail

L'administrateur principal : Le ou les employés désignés de votre établissement qui ont le pouvoir de signer et de soumettre une demande (p. ex. président, doyen, recteur ou autre représentant autorisé, selon la nature de l’établissement).

Délégué : Le ou les employés désignés de votre établissement qui ont pour tâche de gérer les subventions du Fonds de soutien à la recherche et subventions de projet supplémentaires. Peuvent notamment recevoir ce rôle, le président ou recteur, la personne-ressource pour les questions financières et d’autres personnes-ressources.


Mise à jour des personnes-ressources dans le portail

Pour savoir comment mettre à jour les personnes-ressources dans le portail Convergence, consultez le Guide d’administration financière.


Gabarits pour les demandes et rapports


Soutien technique

Si vous éprouvez des difficultés avec le portail Convergence ou les autres formulaires en ligne, veuillez communiquer avec le service de dépannage durant les heures normales de bureau (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est) :

soutienweb@chairs-chaires.gc.ca
613-995-4273

Important

Le portail Convergence n’est compatible qu’avec la version à jour des navigateurs suivants : Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge. Si vous utilisez Internet Explorer 11, vous risquez de recevoir des messages d’erreur et de ne pas pouvoir soumettre votre demande. Veuillez nous excuser des inconvénients que cela pourrait vous causer.

Le logiciel Adobe Acrobat Reader est nécessaire pour prévisualiser et imprimer les formulaires Web.

Dans tous les cas d’interruption durable subie par les systèmes de demande du Fonds de soutien à la recherche, veuillez noter que le Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements (SPIIE) se conforme aux lignes directrices décrites dans les Normes de service pour les systèmes de demande en ligne du CRSH et du CRSNG.