Research Support Fund (RSF) - Home

COVID-19 update—2022

Deadline: The deadline to submit applications is May 25, 2022.

Use of grant funds: Provisions have been put in place to allow institutions to use their 2021-22 Research Support Fund (RSF) grant for expenses incurred between April 1 and June 30, 2022 (three-month extension), which needed to be deferred or postponed due to the COVID-19 pandemic.

End-of-grant period requirements: The deadline for the 2021-22 RSF grant (including the Incremental Project Grant) has been extended until September 30, 2022, to report on expenses incurred in fiscal year 2021-22, including any expenses incurred under the 2021-22 grant between April 1 and June 30, 2022. The extension applies to all components of the end-of-grant period requirement: the statement of account, the outcomes report and reporting on institutional performance objectives, indicators and target outcomes on the institution’s website, as applicable.

What is the Research Support Fund?

The Research Support Fund assists Canadian postsecondary institutions with the costs associated with managing their research enterprise, helping them to maintain a world-class research environment. Grants can be used to:

  • maintain modern labs and equipment;
  • provide access to up-to-date knowledge resources;
  • provide research management and administrative support;
  • meet regulatory and ethical standards; or
  • transfer knowledge from academia to the private, public and not-for-profit sectors,

…helping to make Canada a world leader in research and development.


 The bottom line is that improved infrastructure significantly contributes to enabling leading-edge research. 

—The University of British Columbia

Contact us

Information about the program

For more information on the application process contact information@rsf-fsr.gc.ca.


Accountability and Public Acknowledgment

Jointly administered by

Canadian Institutes of Health Research

Natural Sciences and Engineering Research Council

Social Sciences and Humanities Research Council

Fonds de soutien à la recherche (FSR) - Accueil

Mise à jour relative à la COVID-19 – 2022

Date limite : la date limite de présentation des demandes est le 25 mai 2022.

Utilisation des fonds de la subvention : des dispositions ont été prises pour permettre aux établissements d’utiliser leur subvention 2021-2022 du Fonds de soutien à la recherche pour couvrir des dépenses engagées du 1er avril au 30 juin 2022 (prolongation de trois mois) qui ont dû être reportées en raison de la pandémie de COVID-19.

Exigences relatives à la fin de la période visée par la subvention : la date limite pour satisfaire aux exigences en matière de rapports rattachées à la subvention 2021-2022 du Fonds (et à la subvention de projet supplémentaire s’il y a lieu) est reportée au 30 septembre 2022. À cette date, un rapport devra être présenté sur toutes les dépenses engagées au cours de l’exercice 2021-2022 ainsi que sur toutes les dépenses engagées du 1er avril au 30 juin 2022 et imputées à la subvention 2021-2022. Ce report vise toutes les composantes des exigences relatives à la fin de la période : l’état des dépenses, le rapport sur les résultats et les données ayant trait aux objectifs de rendement, indicateurs de rendement et résultats cibles sur le site Web de l’établissement, le cas échéant.

Qu’est-ce que le Fonds de soutien à la recherche?

Le Fonds de soutien à la recherche vise à aider les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens à couvrir les dépenses engagées dans la gestion de leurs travaux de recherche et à maintenir un milieu de recherche de calibre mondial. Les subventions attribuées par le Fonds peuvent servir :

  • à entretenir du matériel et des laboratoires modernes;
  • à donner accès à des ressources sur les connaissances à jour;
  • à fournir du soutien administratif et à appuyer la gestion de la recherche;
  • à respecter les normes réglementaires et éthiques;
  • à transférer les connaissances du milieu universitaire aux secteurs public, privé et sans but lucratif…

… pour faire du Canada un chef de file mondial de la recherche et du développement.


 En somme, une infrastructure améliorée facilite considérablement la recherche de pointe. 

— University of British Columbia

Coordonnées

Renseignements sur le programme

Pour plus de précisions au sujet de la présentation des demandes communiquer avec information@rsf-fsr.gc.ca.


Responsabilisation et mention publique du soutien obtenu

Administré conjointement par

Conseil de recherches en sciences humaines

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie

Instituts de recherche en santé du Canada